Recherche en Cancerologie

Dans le but de développer la recherche en cancérologie, l’Institut de Recherche sur le Cancer a été créé en 2016 sous forme de Groupement d’Intérêt Public, dont les membres sont la Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers, le Ministère de la Santé et le Ministère de l'Education Nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

L’IRC est dédié à la recherche en cancérologie et doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière et scientifique.

Sa mission principale est de soutenir la lutte contre le cancer par une recherche centrée sur le bien-être des patients et de la population et orientée vers les axes stratégiques du Plan National de Prévention et de Contrôle du Cancer (PNPCC). Cette recherche sera enrichie grâce au développement de collaborations et de partenariats entre l’IRC et les acteurs institutionnels et industriels nationaux et internationaux dans domaine de la recherche. Pour plus de détails consultez le site web de l’IRC : www.irc.ma