•  Partenariat Institut Curie - Fondation Lalla Salma
  • L’Institut Curie et la Fondation Lalla Salma - Prévention et traitement des Cancers ont signé, vendredi 29 juin 2018 au siège de le Fondation Lalla Salma, une convention de partenariat autour des axes de collaboration en matière de recherche et de formation.

    Acteur de référence de la lutte contre le cancer, l’Institut Curie associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe. C’est une Fondation prestigieuse, qui travaille, depuis sa création en 1921 par Marie Curie, autour de trois missions : la recherche, les soins, la conservation et la transmission des savoirs. Cette pluridisciplinarité va permettre aux professionnels de santé marocains travaillant dans les centres d’oncologie publics (médecins spécialistes, chercheurs, techniciens et infirmiers) de partager leurs expertises dans le domaine du développement des essais cliniques, de la biologie moléculaire ainsi que de la formation action dans les techniques les plus innovantes dans les thérapies anticancéreuses.

    Les signataires de la convention sont Pr Pierre Fumoleau, Directeur Général de l’Institut Curie, et Mme Latifa ElAbida, Secrétaire générale de la Fondation Lalla Salma.