La Fondation Lalla Salma

L’ALSC

La Fondation Lalla Salma, une ONG au service de la lutte contre le cancer

Depuis sa création en 2005, la Fondation Lalla Salma de lutte contre le cancer œuvre, avec l’ensemble de ses partenaires, à faire de la lutte contre le cancer une priorité de santé publique au Maroc et dans la région.
 
La Fondation Lalla Salma s’est tracée pour objectif de mettre en place un dispositif national de lutte contre le cancer qui bénéficie des meilleures pratiques dans le domaine, en mettant en œuvre une stratégie adaptée aux spécificités du pays. Une démarche innovante et participative.

Créée à l’initiative de son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma, la Fondation Lalla Salma de lutte contre le cancer œuvre depuis 2005 à améliorer la prise en charge des patients, à encourager les actions de prévention et à faire de la lutte contre le cancer une priorité de santé publique au Maroc. La Fondation Lalla Salma s’engage également dans le domaine de la recherche scientifique, multipliant les partenariats au Maroc et à l’international.

La Fondation Lalla Salma de lutte contre le Cancer a adopté une démarche participative et multidimensionnelle pour cerner la problématique du cancer. La Fondation, reconnue d’utilité publique, ne se substitue en effet à aucun intervenant, public, privé ou associatif. Elle œuvre, aux côtés de tous ses partenaires, à la mise en place d’un dispositif national de lutte contre le cancer, s’inspirant pour cela des meilleures pratiques dans le domaine.
 
Mettant le bien-être et le confort du patient au cœur de toutes ses préoccupations, la Fondation se félicite aujourd’hui de l’implication quotidienne et énergique de l’ensemble de ses partenaires, institutionnels ou privés, pour relever le défi de la lutte contre le cancer au Maroc.