Membre de réseaux internationaux

La Fondation Lalla Salma, membre de réseaux internationaux

La Fondation Lalla Salma de lutte contre le cancer participe activement aux efforts de la communauté internationale pour améliorer la prise en charge des patients et développer l’expertise autour des thématiques liées à la lutte contre le cancer. 
En tant qu’Ambassadrice de bonne volonté de l’OMS pour la Promotion et la Prévention des soins du cancer, SAR la Princesse Lalla Salma œuvre à placer la lutte contre le cancer dans son contexte international.
La Fondation Lalla Salma participe aux rencontres internationales et régionales de l’OMS. La Fondation Lalla Salma est également membre de l’Union internationale contre le cancer (UICC) depuis 2006, et préside l’Alliance régionale de lutte contre le cancer au niveau de la Méditerranée Orientale.  La Fondation Lalla Salma a également adhéré à la Framework Convention Alliance (FCA) en 2008. 
 
  • Agir avec l'Organisation Mondiale de la Santé - OMS

SAR la Princesse Lalla Salma a œuvré dès la création de La Fondation Lalla Salma a à placer la lutte contre le cancer dans son contexte international. Ambassadrice de bonne volonté de l’OMS pour la Promotion et la Prévention des soins du cancer depuis 2006, elle participe aux rencontres internationales et régionales de l’OMS, faisant du Maroc un des porte drapeaux de la lutte contre le cancer dans sa région. L’Organisation Mondiale de la Santé est l’institution spécialisée des Nations Unies pour la santé. Elle a été fondée le 7 avril 1948.  L’OMS est l’autorité directrice et coordonatrice, dans le domaine de la santé, des travaux ayant un caractère international au sein du système des Nations Unies.
 
  • UICC

La Fondation Lalla Salma de lutte contre le Cancer est membre depuis 2006 de l’Union internationale contre le cancer, basée à Genève. Fondée en 1933, l’UICC est la plus grande organisation du genre, avec plus de 400 organisations membres issues de 120 pays. L’Union Internationale Contre le Cancer est en charge d’organiser la Campagne mondiale de lutte contre le cancer et le Congrès mondial sur le cancer. Les domaines d’activités de l’UICC comprennent le transfert des connaissances (dont un programme finançant des bourses), l’aide au renforcement des structures des pays et le développement au niveau mondial d’un plaidoyer pour la lutte contre le cancer. 
 
  • FCA

En septembre 2008,La Fondation Lalla Salma a adhéré à la Framework Convention Alliance (FCA), dont la vision est un monde sans décès, et sans maladies liées au tabac. 
Membre de réseaux internationaux

EMRA Against Cancer

 
  • EMRA contre le cancer
     

Initiée par La Fondation Lalla Salma de lutte contre le Cancer, l’Alliance des ONGs de la Région de la Méditerranée Orientale pour la lutte contre le cancer, nommée « EMRA Against Cancer », a été créée le 22 novembre 2007 avec le soutien de l’OMS. Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma en assure la Présidence d’honneur. Rassembler les organisations de plus de 15 pays, l'EMRA contre le cancer se traduit par la volonté régionale d'unir les fondations, les organisations gouvernementales et non gouvernementales, des organismes professionnels et les particuliers luttent contre le cancer en Méditerranée orientale (EM) Région. Le but de l'EMRA contre le cancer est de travailler comme un outil de mobilisation, ce qui rend les expertises régionales interagir de manière à se déplacer dans des actions communes efficaces